Ma vie d’entrepreneuse: Episode 2

Bonjour chers lecteurs,

( je n’ose pas encore vous appeler mes chatons du coup c’est chers lecteurs pour le moment)

J’espère que vous allez bien en ce mois de Janvier pluvieux!

Je vous avais promis un vlog, mais plusieurs tentatives infructueuses ont eu raison de ma bonne volonté! Ça vous arrive aussi de ne pas vous aimer en video? Parce que moi oui!

Je n’ai pas particulièrement de problèmes à parler en public ou à m’adresser à des inconnus mais ma trombine en video ne me reviens absolument pas, donc j’y travaille (promis) mais le vlog ce ne sera pas pour tout de suite.

En attendant je vous livre mes pensées les plus profondes par écrit :)!

Donc au sommaire aujourd’hui, suite des mes tribulations d’entrepreneuse!  Etes-vous nombreux à travailler pour votre compte? et de la maison?

Parce que je me rends compte que c’est un vrai exercice de patience et d’organisation et je m’astreint chaque jour à un minimum de discipline pour cocher le maximum de case sur ma To Do List!

C’est un aspect que l’on sous estime un peu ou idéalise  au moment de se lancer seule je pense – Qui n’a jamais rêvé de bosser en pyjama sur son canapé?

On réfléchis au côté pratique, aux démarches administratives, au côte financier of course, mais on ne pense pas assez aux journées seule face à son ordinateur et aux trésors de volonté qu’il faut déployer pour se motiver à continuer !

Surtout au démarrage , que l’on a tout bien fait et que l’on attend patiemment ( ou pas) les premiers clients, les premiers commentaires , les premiers retours!

Il y’a les parents, l’école puis le bureau et toujours un cadre, des règles à respecter, du coup se retrouver en roue libre peut s’avèrer  déstabilisant ( ça l’est pour moi par moments ) et je pense qu’il n y’a pas de formule magique mais que chacune ( chacun) d’entres nous doit en prendre conscience pour ne pas se retrouver seule, désemparée et à se poser mille questions devant son ordinateur les jours difficiles.

Je n’ai pas encore trouvé THE solution ( non le Nutella à la cuillère n’est pas une bonne idée, croyez-moi) mais voici quelques petits trucs qui fonctionnent pour moi, histoire que vous n’ayez pas lu tout ce gros pavé pour rien 🙂

  • S’aménager un petit coin bureau:  je sais que ça peut être difficile dans un petit espace ou avec des enfants mais squatter un bout de la table à manger et déclarer que c’était  mon bureau m’a fait un bien fou.

 

  • Savoir abandonner quand c’est difficile:  je ne dis pas de lâcher l’affaire, mais de s’éloigner quelques minutes de la tache insurmontable et d’y revenir plus tard.

 

  • S’aménager des pauses:  si comme moi, vous penses que bosser à la maison veut dire faire tout votre travail,  faire tourner le plus de machines possibles et vous assurer qu’aucun verre sale ne traine dans l’évier…Arrêtez-ca tout de suite! Faites une pause dans la journée, recentrez-vous, prenez le temps de regarder une série, faire du sport, ou juste faire le point mais (par pitié) prenez le temps de souffler!

 

  • Et enfin dernier petit conseil ( j’y travaille encore moi): créez vous un réseau, d’autres entrepreneurs, sortez, discutez échangez,  je pense que c’est encore le meilleur moyen de profiter pleinement de cette belle expérience.

Parce que oui , c’est compliqué des fois mais c’est une merveilleuse expérience qui me grandit un peu chaque jour et que j’adore partager avec vous!

Et vous? Quels sont vos secrets pour rester au top même en bossant de la maison?

#onnelâcherien 🙂

Je vous embrasse

 

Malak

 

P.S: Vous avez dû le remarquer, je joue le jeu des soldes comme les grands , en vous proposant des remises qui je l’espère vous font plaisir et vous permettent d’avoir un petit bout de Dar aylan chez vous !

10 Commentaires sur “Ma vie d’entrepreneuse: Episode 2

  1. Vanessa says:

    Nous sommes tous très fiers de toi Malak et savons au combien cette aventure te tient à cœur ❤️ ! Courage pour la suite. Je ne doute pas un instant de ton succès car tu y mets toute ton énergie (sans oublier le soutien inconditionnel de tes hommes 😉
    Longue vie à Dar Aylan !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Join Waitlist Nous vous prévenons dès que votre coup de coeur est de nouveau en stock.
Email Quantity Ne vous inquiétez pas, votre adresse email restera top secrète!